AFRIQUE INFO - FORUM DE DISCUSSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Il est actuellement

The player will show in this paragraph

Derniers sujets
» La chance des Etalons du Burkina à la CAN 2010
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyVen 8 Jan - 7:46 par Admin

» Windows XP, c’est fini
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyVen 20 Mar - 4:46 par tonyum

» hey guys!!!!
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyVen 20 Mar - 4:36 par tonyum

» Institute for Cultural Diplomacy Events February- March 2009
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyVen 23 Jan - 7:45 par ICD

» Goodbye Mr Bush…
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyMar 20 Jan - 13:45 par Tonica

» Discours d'investiture de Barack. H. OBAMA
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyMar 20 Jan - 13:29 par Tonica

» Ne jamais sous-estimer une femme…
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyDim 7 Déc - 6:37 par tonyum

» A dribleur et dribleuse et démie
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyDim 7 Déc - 6:36 par tonyum

» A vous les femmes: Comment DRAGUER un homme...?
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyDim 7 Déc - 6:32 par tonyum

» S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyJeu 4 Déc - 10:28 par Tonica

» Pourquoi les humains se trouvent-ils si démunis devant les événements de l’existence ?
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyMer 3 Déc - 12:45 par Tonica

» Le Pater Noster
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyMer 3 Déc - 12:42 par Tonica

» Barack Obama risque t-il d'être assassiné comme John Kennedy et Martin Luther King?
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyMar 2 Déc - 10:55 par Admin

» NDE de Gloria
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptySam 29 Nov - 8:23 par Tonica

» Nicolas et l'Ane
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyMer 26 Nov - 6:09 par tonyum

» 100 baisers ...
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyMar 26 Aoû - 7:02 par Flo

» télénovéla ( je sais je regarde trop la tv)
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyJeu 24 Juil - 4:43 par tonyum

» serge de nimes 30 gard sud de france
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyJeu 24 Juil - 4:36 par tonyum

» L'après inflation
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyMar 22 Juil - 14:01 par Admin

» Un homme de 71 ans met KO son agresseur
Les bonnes positions pour tomber enceinte EmptyMar 15 Juil - 17:07 par Admin

Radio & musique en ligne
Cliquez sur le lien de votre choix. Merci !
-------------------------------
AFRIQUE INFO vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2011
Compteur de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Les bonnes positions pour tomber enceinte

Aller en bas

Les bonnes positions pour tomber enceinte Empty Les bonnes positions pour tomber enceinte

Message par Tonica Ven 6 Juin - 14:44

Faire l'amour au bon moment, adopter les meilleures positions sont autant d'atouts permettant d'augmenter vos chances de tomber enceinte. S'il s'agit de faire l'amour pour faire un bébé, voici en exclusivité les 5 positions pour joindre l'utile à l'agréable.

Bien faire l’amour pour tomber enceinte


Pour tomber enceinte, il faut commencer par faire l’amour au bon moment… Et après, comment optimiser les chances de grossesse ? En la matière, les conseils les plus farfelus sont légion. Existe-t-il une position sexuelle idéale ? L’orgasme favorise-t-il la fécondation ? Tour d’horizon pour donner un petit coup de pouce au hasard.


Avant tout, des conseils généraux d’hygiène de vie peuvent vous aider à optimiser vos chances de tomber enceinte. Mais il faut ensuite maîtriser la pratique…

Le bon moment

D’abord, il faut déterminer le bon moment : le rapport doit avoir lieu dans les moments proches de l’ovulation, c’est à dire lors de la libération d’un ovule fécondable dans l’utérus. En général, cela se situe vers le 14e jour du cycle (en comptant à partir du premier jour des règles). Mais le mieux est d’utiliser une courbe de température. Il faut alors essayer de faire l’amour le plus souvent possible entre le troisième jour avant et le troisième jour après l’ovulation. Et pour les messieurs, il est conseillé dans les trois jours avant cette date de s’abstenir de tout rapport, pour préserver un taux de spermatozoïdes élevé.

Petite précision pour mettre fin à une idée reçue : le fait de faire l’amour avant l’ovulation pour avoir une fille et le jour de l’ovulation ou après pour avoir un garçon ne repose sur aucun fondement scientifique.

La position idéale

D’abord, il faut reconnaître que la position idéale pour tomber enceinte est un mythe ! Mais il semble en tout cas préférable de ne pas avoir la gravité contre soi, et donc de privilégier les positions qui vont amener le sperme à proximité du col de l’utérus. Même si les spermatozoïdes savent nager dans toutes les positions, et vont se diriger uniquement grâce à des signaux chimiques, autant leur faciliter la tâche ! La position du missionnaire est donc idéale, avec toutes les variantes où la femme est allongée sur le dos ou sur le côté, telle que la fleur éclatée par exemple. La levrette aussi peut-être propice, à condition de bien gérer les changements de position ! Evitez en revanche l'union du lotus ou la position d’Andromaque et toutes les configurations avec la femme sur l’homme.

Du désir au plaisir

D’abord, il faut préciser que l’ovulation et l’orgasme sont totalement indépendants. Un ovule prêt à être fécondé est produit à chaque cycle, et non pas uniquement si vous avez un orgasme au moment de l’ovulation. Néanmoins, certains spécialistes prétendent que le fait pour la femme d’atteindre le 7e ciel permettrait de faire passer plus de spermatozoïdes dans l’utérus, par le jeu des contractions. Dans tous les cas, si l’orgasme n’est pas une condition nécessaire, il n’est pas une contre-indication à la fécondation, donc inutile de se priver !

Post-coïtum

Après les galipettes, inutile de vous mettre à faire le poirier ! Le sperme ne peut pas entrer dans l’utérus comme dans un entonnoir ! Ce sont les spermatozoïdes à proximité du col qui vont traverser en nageant. Par contre, il est conseillé de ne pas se lever tout de suite et de rester sur le dos une dizaine de minutes : autant donner leur chance de passer au plus grand nombre. Certains gynécologues conseillent ainsi de mettre un coussin sous le bassin, voire de mettre les pieds au mur. Mais rien n’est prouvé en la matière. En tout cas, pas question d’aller prendre une douche vaginale, au risque de tuer les spermatozoïdes.

Et n’oubliez pas le plaisir avant tout ! Faire l’amour ne doit pas se transformer en obsession sinon le stress, l’obligation… sont autant de facteurs qui risquent de nuire à l’ovulation. Les ambiances romantiques, les petites attentions sont au moins aussi importantes que les conseils "techniques" pour tomber enceinte.


Maintenant les positions

Le Kamasutra pour faire un bébé


Etes-vous bien sûr de savoir comment on fait les bébés ? D'accord, vous connaissez la théorie, vous avez même souvent pratiqué. Mais c'était juste pour le plaisir ! Maintenant c'est du sérieux, il s'agit de faire l'amour pour faire un bébé ! Voici en exclusivité les cinq positions clés pour joindre l'utile à l'agréable.

Avant toute chose, repérez votre date d'ovulation, et essayez d'avoir des rapports réguliers dans les jours qui précèdent et qui suivent. Et la règle principale : faire l'amour doit toujours rester un plaisir !


La colline aux mille merveilles

La femme s'allonge sur le ventre, au milieu du lit. Elle place sous les hanches un édredon ou à défaut un coussin assez rond. Elle écarte légèrement les jambes pour accueillir son partenaire, qui se place à genou derrière elle. Il peut alors admirer cette colline aux mille merveilles avant d'en pénétrer la vallée florissante. L'homme peut alors prodiguer nombre de caresses variées aux endroits les plus sensibles pour stimuler le plaisir de sa compagne jusqu'à l'orgasme.
Efficacité : 70 %
Préliminaire conseillé : un massage en douceur du dos de la partenaire, pour éveiller petit à petit ses sens et son désir
Astuce : Avec cette position le sperme sera directement en contact avec le col de l'utérus. Le seul conseil après l'amour est de soit garder la position avec les coussins, soit de se retourner doucement pour se mettre sur le dos (sans les coussins) et de rester allongée quelques dizaines de minutes.

La femme de l'architecte

La femme s'allonge sur le coté, au bord du lit, jambes tendues devant elle, formant ainsi un "L" ou une équerre. Ses jambes sont ainsi parallèles au cadre du lit, et ses fesses au bord. L'homme se place debout où à genoux sur le sol (en fonction de la hauteur du lit) devant cette croupe offerte qu'il pénètre doucement. Il peut en même temps caresser les seins de sa compagne, et lui embrasser/mordiller/caresser la main et le bras qu'elle lui tend voluptueusement. Les effleurements de l'homme peuvent aussi s'aventurer sur les fesses de sa partenaire...
Efficacité : 60 %
Préliminaire conseillé : Un peu de lecture s'impose... Un petit livre de récits érotiques ou les morceaux choisis de livres plus classiques devraient faire des merveilles. L'idéal est que l'homme commence la lecture d'une voix douce et suave, alors que la femme vient de s'allonger sur le lit. Puis au moment de son choix, où lorsqu'elle lui demande, il la pénètre... Rien n'interdit alors de continuer la lecture pendant l'amour...
Astuce : L'idéal est que la femme se retourne sur le dos après l'amour, et garde la position quelques dizaines de minutes après l'orgasme, pour favoriser le passage des spermatozoïdes. L'homme peut pendant ce temps se placer au bord du lit... et reprendre la lecture où il l'avait laissée...

La table des délices

Quelque peu acrobatique, cette position nécessite d'avoir une table solide. La femme s'allonge sur celle-ci (prévoir éventuellement coussins et couverture, en faisant attention à ce que celle-ci ne glisse pas trop sur le plateau) dans le sens de la longueur. Elle place ses fesses au bord de la table et l'homme se place debout face à elle. Elle peut alors enlacer l'homme avec ses jambes ou, plus confortable, les mettre sur les épaules de celui-ci. Pour varier les plaisirs, la femme peut ne mettre qu'une jambe sur l'épaule, pendant que l'homme tient l'autre sous le bras, et d'alterner entre la gauche et la droite, pour faire varier l'angle de pénétration.
Efficacité : 70 %
Préliminaire conseillé : Lorsque la femme s'allonge sur la table, pourquoi ne pas commencer par une petite "mise en bouche" ? Un peu de miel ou du chocolat liquide, à faire couler doucement sur les seins et le ventre, puis à lécher doucement. De quoi ouvrir l'appétit des deux amants...
Astuce : Là aussi, l'idéal est de garder la position quelques dizaines de minutes après l'orgasme, pour favoriser le passage des spermatozoïdes. C'est pourquoi il faut avoir prévu coussins et couvertures sur la table.

Le trône de l'amour

La femme s'allonge sur le dos au milieu du lit. Elle place ensuite un petit coussin sous les fesses. Eventuellement prévoyez deux coussins : un sous les reins, un sous les fesses pour rendre la position plus confortable. L'homme peut alors pénétrer doucement sa partenaire, en se plaçant face à elle et en s'appuyant sur les mains. La femme peut prendre l'homme entre ses jambes pour accompagner ses mouvements. L'angle de pénétration est normalement propice à une stimulation du point G. Et lors de l'éjaculation, le sperme sera directement au contact du col de l'utérus.
Efficacité : 80 %
Préliminaire conseillé : En plaçant le coussin sous les fesses de sa partenaire l'homme peut en profiter pour embrasser langoureusement le sexe de celle-ci....
Astuce : Essayez de garder la position quelques dizaines de minutes après l'orgasme, pour favoriser le passage des spermatozoïdes.

L'élévation profonde

La femme s'allonge sur le lit et replie les jambes sur son torse. L'homme se met face à elle et peut soit placer les jambes de sa compagne de chaque coté, soit sur ses épaules. La femme peut aussi décider d'alterner pendant qu'il la pénètre, afin de faire varier les zones stimulées et augmenter le plaisir. L'homme ne doit pas hésiter à caresser les cuisses et les jambes de sa compagne, pour provoquer des sensations voluptueuses. Une position durant laquelle la pénétration est profonde, où il convient d'être très doux.
Efficacité : 80 %
Préliminaire conseillé : Pourquoi ne pas tester un petit gadget vibrant comme un petit canard pour éveiller les sens et le désir ? Car les jouets, ce n'est pas uniquement réservé au futur bébé.
Astuce : L'idéal est de garder la position quelques dizaines de minutes après l'orgasme, pour favoriser le passage des spermatozoïdes. Ce qui peut être l'occasion d'une nouvelle partie de jeu avec l'accessoire : d'autant qu'un nouvel orgasme féminin (et les contractions de l'utérus).


Source: www.doctissimo.fr
Tonica
Tonica
Admin

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 54
Ville/Pays : Burkina Faso
Profession : Informatique - Pharmacologie - Education
Passion : Musique Classique, Blues, Films daventure Romantique, Lecture, Restaurant avec les amis.
Taille (en cm) : 174
Poids : 77 Kg
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum