AFRIQUE INFO - FORUM DE DISCUSSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Il est actuellement

The player will show in this paragraph

Derniers sujets
» La chance des Etalons du Burkina à la CAN 2010
legal or not EmptyVen 8 Jan - 7:46 par Admin

» Windows XP, c’est fini
legal or not EmptyVen 20 Mar - 4:46 par tonyum

» hey guys!!!!
legal or not EmptyVen 20 Mar - 4:36 par tonyum

» Institute for Cultural Diplomacy Events February- March 2009
legal or not EmptyVen 23 Jan - 7:45 par ICD

» Goodbye Mr Bush…
legal or not EmptyMar 20 Jan - 13:45 par Tonica

» Discours d'investiture de Barack. H. OBAMA
legal or not EmptyMar 20 Jan - 13:29 par Tonica

» Ne jamais sous-estimer une femme…
legal or not EmptyDim 7 Déc - 6:37 par tonyum

» A dribleur et dribleuse et démie
legal or not EmptyDim 7 Déc - 6:36 par tonyum

» A vous les femmes: Comment DRAGUER un homme...?
legal or not EmptyDim 7 Déc - 6:32 par tonyum

» S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière
legal or not EmptyJeu 4 Déc - 10:28 par Tonica

» Pourquoi les humains se trouvent-ils si démunis devant les événements de l’existence ?
legal or not EmptyMer 3 Déc - 12:45 par Tonica

» Le Pater Noster
legal or not EmptyMer 3 Déc - 12:42 par Tonica

» Barack Obama risque t-il d'être assassiné comme John Kennedy et Martin Luther King?
legal or not EmptyMar 2 Déc - 10:55 par Admin

» NDE de Gloria
legal or not EmptySam 29 Nov - 8:23 par Tonica

» Nicolas et l'Ane
legal or not EmptyMer 26 Nov - 6:09 par tonyum

» 100 baisers ...
legal or not EmptyMar 26 Aoû - 7:02 par Flo

» télénovéla ( je sais je regarde trop la tv)
legal or not EmptyJeu 24 Juil - 4:43 par tonyum

» serge de nimes 30 gard sud de france
legal or not EmptyJeu 24 Juil - 4:36 par tonyum

» L'après inflation
legal or not EmptyMar 22 Juil - 14:01 par Admin

» Un homme de 71 ans met KO son agresseur
legal or not EmptyMar 15 Juil - 17:07 par Admin

Radio & musique en ligne
Cliquez sur le lien de votre choix. Merci !
-------------------------------
AFRIQUE INFO vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2011
Compteur de visiteurs
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

legal or not

2 participants

Aller en bas

legal or not Empty legal or not

Message par tonyum Ven 6 Juin - 9:15

Selon vous, devrait on légaliser la prostitution?
Et la fermeture des maisons de tolérance permettra t-elle d'arrêter la prostitution?
tonyum
tonyum

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Ville/Pays : Ouagatown
Profession : Poète en herbe
Passion : la poésie dans les champs
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

legal or not Empty Re: legal or not

Message par Tonica Sam 14 Juin - 15:52

Il y a plus d'une semaine que je réfléchissais sur ce sujet car son contenu mérite qu'on se renseigne bien avant de l'aborder.

Pour la première question "Devrait-on légaliser la prostitution?" Je m'en vais tout de suite donner un exemple qui vous fera dire que ça n'a rien à voir avec le sujet en cours, mais à bien y réfléchir vous comprendrez.

Je demandais un jour à un abbé comment se fait-il que dans l'Eglise Catholique, on laissse certaines personnes créer des groupes de prière qui sont comme des églises dans l'Eglise? Je prends pour exemple le Renouveau Charismatique.

Croyant qu'il allait éviter de me répondre, quelle ne fut ma surprise lorsque je l'entend me féliciter pour la pertinence de ma question.

En réponse, il me dit ceci: " Tu sais, mon garçon, dans ce monde, il faut toujours éviter les affrontements inutiles. L'Eglise a donc juger mieux et utile et reconnaître l'existence de ces groupes en son sein afin de limiter les dégats. Il faut les accepter afin de pouvoir limiter certaines surprises et surtout pour mieux les encadrer.

Imagine un peu ce qui se passerait actuellement si l'Eglise n'acceptait pas ces groupements en son sein, ils peuvent bien quitter l'Eglise et aller fonder des "sectes" comme on en voit partout aujourd'hui
"

Pour revenir donc au sujet, je trouve que ce serait mieux de légaliser la prostitution afin de mieux la maîtriser. C'est d'aileurs la plupart des pays développés ont compris après avoir passer des dizaines d'années à vouloir faire disparaitre les prostituées enroulées dans leurs draps. l'Etat aussi en tirera son épingle du jeux car il y aura plus d'argent dans les caisses car la règlementation de ce métier fera que les acteurs de ce secteur seront obligés de payer des taxes ou impôts.

Pour la fermeture des maisons de tolérance proner tambours battant par la mairie centrale, Je me demande bien à quoi cela servira tant qu'on ne luttera pas plus contre la pauvreté. Nos autorités pensent qu'il suffit de fermer les chambres noires pour arrêter la prostitution (comme s'il faut casser le thermomètre pour faire baisser la température) alors que jusque là on n'a rien fait pour arrêter ce qui est la cause de la prostitution, à savoir la pauvreté.

Pour le programme de reconversion de ces PS (Professionnelle du Sexe), quel est son contenu?

Enfin pour le programme de fermeture des chambres dites "NOIRES", je pense plutôt qu'il s'agit simplement d'effets d'annonce car si on ferme ces chambres, il y a toujours les hotels et le boulot peut continuer de plus bel. Simon Compaoré ira t-il fermer les hotels parce que les prostituées les utilisent comme lieux de service?

Je vois simplement derrière cette décision, des propriétaires d'hotel qui redoutent les affres d'une concurence qui leur fait plus de tort et à qui le bourgmestre tente de faire plaisir pour avoir en retour leurs soutiens en temps opportun.

Ce qui est sûr, le temps est là pour nous faire voir ce que nous ne savons pas dans cette histoire à savoir: "Simon Compaoré pourra t-il aller jusqu'au bout de sa logique? La bataille vient doncd'être engagée et ce sera malheur aux vaincus


Wait and see
Tonica
Tonica
Admin

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 54
Ville/Pays : Burkina Faso
Profession : Informatique - Pharmacologie - Education
Passion : Musique Classique, Blues, Films daventure Romantique, Lecture, Restaurant avec les amis.
Taille (en cm) : 174
Poids : 77 Kg
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

legal or not Empty Re: legal or not

Message par tonyum Jeu 19 Juin - 5:57

Quand tu dis malheur aux vaincus je suis sûr que t'as une idée derrière la tête...
Mais je suis d'accord avec toi pour le fait de légaliser la prostitution, mais quand tu dis qu'elle est légale dans certains pays, je pense pas que ce soit vérifié, de toute façon c'est pas la prostitution qui est interdite, c'est le racolage...
Mais je me rappelle que dans un épisode de Desperate Housewives saison 1(me demander po l'épisode)une dame a été arrêtée parce qu'elle recevait des hommes chez elle, et en fait son domicile était son lieu de "travail", si on veut ainsi dire...
It is legal or not in western coutries?!?
A mon avis,il faut peut-être établir des règlement, puisque ce sont aussi des sources du droit,pour canaliser et limiter la prostitution à certaines zones comme c'est le cas à paris avec Pigalle(un coin qui doit être agréable à visiter), on pourrait avoir tout un coin à Ouaga qui est consacré à nos chères péripatéticienne qui qu'on dise aide certaines personnes
.
.
.
psst,c'est combien? Laughing
tonyum
tonyum

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Ville/Pays : Ouagatown
Profession : Poète en herbe
Passion : la poésie dans les champs
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

legal or not Empty Re: legal or not

Message par Tonica Jeu 19 Juin - 17:27

Les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Australie ont légalisé la prostitution depuis maintenant 12 ans.
Tonica
Tonica
Admin

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 54
Ville/Pays : Burkina Faso
Profession : Informatique - Pharmacologie - Education
Passion : Musique Classique, Blues, Films daventure Romantique, Lecture, Restaurant avec les amis.
Taille (en cm) : 174
Poids : 77 Kg
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

legal or not Empty Re: legal or not

Message par tonyum Ven 27 Juin - 6:44

Ouaip, j'ai lu ca sur wikipédia...
tonyum
tonyum

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Ville/Pays : Ouagatown
Profession : Poète en herbe
Passion : la poésie dans les champs
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

legal or not Empty Re: legal or not

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum