AFRIQUE INFO - FORUM DE DISCUSSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Il est actuellement

The player will show in this paragraph

Derniers sujets
» La chance des Etalons du Burkina à la CAN 2010
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyVen 8 Jan - 7:46 par Admin

» Windows XP, c’est fini
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyVen 20 Mar - 4:46 par tonyum

» hey guys!!!!
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyVen 20 Mar - 4:36 par tonyum

» Institute for Cultural Diplomacy Events February- March 2009
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyVen 23 Jan - 7:45 par ICD

» Goodbye Mr Bush…
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyMar 20 Jan - 13:45 par Tonica

» Discours d'investiture de Barack. H. OBAMA
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyMar 20 Jan - 13:29 par Tonica

» Ne jamais sous-estimer une femme…
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyDim 7 Déc - 6:37 par tonyum

» A dribleur et dribleuse et démie
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyDim 7 Déc - 6:36 par tonyum

» A vous les femmes: Comment DRAGUER un homme...?
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyDim 7 Déc - 6:32 par tonyum

» S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyJeu 4 Déc - 10:28 par Tonica

» Pourquoi les humains se trouvent-ils si démunis devant les événements de l’existence ?
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyMer 3 Déc - 12:45 par Tonica

» Le Pater Noster
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyMer 3 Déc - 12:42 par Tonica

» Barack Obama risque t-il d'être assassiné comme John Kennedy et Martin Luther King?
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyMar 2 Déc - 10:55 par Admin

» NDE de Gloria
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptySam 29 Nov - 8:23 par Tonica

» Nicolas et l'Ane
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyMer 26 Nov - 6:09 par tonyum

» 100 baisers ...
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyMar 26 Aoû - 7:02 par Flo

» télénovéla ( je sais je regarde trop la tv)
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyJeu 24 Juil - 4:43 par tonyum

» serge de nimes 30 gard sud de france
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyJeu 24 Juil - 4:36 par tonyum

» L'après inflation
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyMar 22 Juil - 14:01 par Admin

» Un homme de 71 ans met KO son agresseur
S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière EmptyMar 15 Juil - 17:07 par Admin

Radio & musique en ligne
Cliquez sur le lien de votre choix. Merci !
-------------------------------
AFRIQUE INFO vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2011
Compteur de visiteurs
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière

Aller en bas

S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière Empty S’exprimant lors d’une intervention bilan, George Bush fait son mea culpa concernant l’invasion de l’Irak et la crise financière

Message par Tonica Jeu 4 Déc - 10:28

A quelques mois de la fin de son mandat, George W. Bush veut se donner bonne conscience et oublie ou feint d’oublier que ses déclarations ne l’engagent pas en tant que personne mais en tant qu’institution et chef d’Etat de la première puissance mondiale.

Dans une interview bilan accordée à ABC World News, Bush a présenté des excuses lundi dernier sur la crise financière mondiale et la guerre en Irak, reconnaissant que le plus grand regret de sa présidence concernait «l’erreur» des services de renseignements sur la menace que représentait Saddam Hussein pour les Etats-Unis.

«Ce n’est pas à refaire, mais j’aurais aimé que les renseignements aient été différents.» A la question de savoir s’il aurait ordonné l’invasion menée par les Etats-Unis en Irak si les services de renseignements avaient indiqué avec précision que Saddam Hussein n’avait pas ces armes de destruction massive, le chef sortant de la Maison-Blanche a préféré éluder : «Vous savez, c’est une question intéressante. On ne peut pas refaire les choses. Il est difficile pour moi de spéculer.» George W. Bush a également reconnu qu’il «n’était pas préparé à la guerre» à son arrivée à la Présidence. «En d’autres termes, je n’ai pas fait campagne en disant : “s’il vous plaît, votez pour moi, je serai capable de gérer une attaque”. En d’autres termes, je n’ai pas anticipé la guerre.» A ce propos, Bush veut faire croire au monde entier qu’il est le seul responsable de la guerre qu’il a menée contre un peuple, contre un Etat et qui a fait des milliers de victimes et continue à faucher des vies. Aucun regret d’avoir engagé la guerre contre l’Irak, juste des regrets que ses services de renseignement se soient trompés.

Au-delà de ce cas de conscience tardif et gratuit, à la limite de la provocation, l’opinion internationale se laissera-t-elle berner par ces larmes de crocodile, alors que les deux guerres contre l’Irak et l’invasion de l’Afghanistan ont bouleversé l’ordre mondial, nourri le terrorisme, diabolisé tous les musulmans et exacerbé les clivages culturels et civilisationnels avant de précipiter le monde dans une crise économique qu’il assume d’ailleurs toute honte bue ? Après l’annonce lundi dernier par le Bureau national de la recherche économique (NBER) que l’économie américaine était entrée en récession dès décembre 2007, il s’est dit «désolé de ce qui se passe, bien sûr». Le chef de l’Exécutif américain a regretté que la crise financière mondiale coûte des emplois et ampute les retraites de ses concitoyens. Il s’est engagé à soutenir toute intervention supplémentaire du gouvernement, si nécessaire, pour sortir de la récession. «Les Américains doivent savoir que nous allons sauvegarder le système», a-t-il répété. Plus tard, dans l’interview, il s’est toutefois montré moins catégorique : «Je ne peux pas garantir que nous récupérerons tout notre argent, mais il est envisageable que cela pourrait être le cas.» George W. Bush s’est estimé responsable de la récession économique aux Etats-Unis, dans la mesure où elle s’est produite sous son mandat, mais il a relativisé cette responsabilité : «Je pense que lorsque l’histoire de cette période sera écrite, on réalisera qu’un grand nombre de décisions concernant Wall Street ont été prises pendant la décennie», avant même qu’il n’entre à la Maison-Blanche. Evoquant l’élection présidentielle, George W. Bush a qualifié la victoire de Barack Obama de «désaveu pour les Républicains». «Je suis sûr que certaines personnes ont voté pour Barack Obama à cause de moi», a concédé le président sortant.


Source: La Tribune Online

Lire aussi sue le même sujet: Mea culpa sur l’invasion en Irak : Bush se moque du monde
Tonica
Tonica
Admin

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 54
Ville/Pays : Burkina Faso
Profession : Informatique - Pharmacologie - Education
Passion : Musique Classique, Blues, Films daventure Romantique, Lecture, Restaurant avec les amis.
Taille (en cm) : 174
Poids : 77 Kg
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser